Accueil > Actualités > bilan Arvieux Brunissard / 17.01.2017

bilan Arvieux Brunissard

Bonsoir à tous

Petit bilan

De nouveaux résultats très encourageants à l’issu de la course d’Arvieux samedi 14/01, nouvelle étape du circuit régional

Dans un climat hivernal froid et venté ,nos jeunes ont dans l’ensemble été très performants pour cette première masstart.

U14 F : 4 filles dans les 12

Le ton était donné avec la première course U14 filles, Léonie B prenait les commandes de la course dès les premiers 100m pour ne plus les lâcher et prendre la première place au bout de 20’ de course avec 26 » d’avance, derrière on assistait à une superbe remontée de Camille C, qui gérait intelligemment sa course et terminait 4è , et Léonie Striby en pleine progression techniquement prenait une belle 12è place. Carla, un peu seule en course, s’accrochait et terminait 19è .Flavie, à bout de souffle parvenait à terminer courageusement ses deux tours et finissait 22è

U14 garçons : 4 garçons dans les 9

Deuxième course, les garçons boostés par les résultats des filles ,se devaient de répondre. Après un départ plus groupé(avec un départ canon de Jérémie R), Neil allait laisser s’agacer ses adversaires le temps d’une montée ,pour prendre les choses en main, partir et faire cavalier seul ,devant ,franchissant la ligne d’arrivée avec 1’ d’avance . Derrière, là aussi on assistait à des revirements de situation, et de belles remontées, Zian tres combattif avait décidé que c’était sa course et ne lachait rien pour décrocher une superbe 3è place à 2 » de la 2è, Quentin, lui aussi résistait bien et s’ accrochait sur la fin de course pour défendre sa 6è place, Jérémie après son départ canon ,accusait un peu le coup à la fin du premier tour, mais réussissait à conserver sa 9è place. Mathys M , coincé en milieu de peloton dès le départ , gardait sa place de 14è( mais il peut faire mieux ,ne pas se décourager)

3è course U16 dames :Deux courses en une

le tempo était donné dès les premiers mètres, deux filles se détachait nettement dès la première montée, pour peu à peu mettre les voiles .Ludmilla très combative s’accrochait derrière sa « rivale » et limitait l’écart à 15 » .Derrière elles, la troisième se retrouvait reléguer à plus de 2’.

4è course U16 hommes

Kévin réussissait à bien gérer ses trois tours,(beaucoup de progrès dans la gestion de l’effort mais peut encore faire mieux) il terminait au milieu du classement à la 12è place, Léo 24è pourra encore progresser en travaillant ,encore et encore sa technique du classic .Enfin Jean ,28è ,pour lequel je suis à court de compliment ,face à son courage et sa ténacité , Chaque course pour lui est une nouvelle découverte et une nouvelle expérience et une nouvelle victoire.

5è course U18à séniors Dames 4 tours

3 représentantes du club : belle course d’équipe entre Cécile et Laure, qui a tourné à l’avantage de Laure sur le dernier tour (expérience !!, ??? si jeunesse savait si vieillesse pouvait, 9è scratch Laure et 5è sénior ,10 scratch et 3èU18 pour Cécile , Eglantine 18è scratch et 8è sénior, qui a découvert et expérimenté le pas de montée « canard » ciseaux.

Enfin 6è course U18 à séniors Hommes et 6 tours !!!

3 représentants dans cette course, qui ont eu ,en plus du froid ,à combattre aussi le vent qui s’était renforcé.1 5km avec 6tours , de quoi avoir le tournis

Mathys confirme son bon début de saison et ses progrès en classic, 7è U18 et 18e scratch .Le duo Romaric Fabien a cette fois ci tourné à l’avantage de Romaric 34è et 11U20 et Fabien 37è et14Séniors

Un grand bravo à nos coureurs , Mais , ne nous endormons pas sur nos lauriers, « s entraîner intelligemment c’est progresser »

Un grand bravo à » l’équipe fartage » pour le » bon coup réalisé » : Hervé Fabien Yvon Steph et Laure

Merci aux parents pour leurs encouragements.

Prochain RDV ce dimanche à Villard, soyons nombreux et solidaires, merci aux catégories non concernées par la course de nous donner un petit coup de main ou au moins encourager les plus jeunes

Laure